Bureau logement

Le bureau logement de la base de défense de Draguignan

Le bureau logement de la base de défense de Draguignan a pour mission d’aider à se loger le personnel militaire et civil affecté sur la base de défense de Draguignan. A ce titre, il assure l’attribution des logements du parc locatif des armées au profit du personnel militaire et civil éligibles au logement, affecté sur la base de défense de Draguignan. Pour mener à bien sa mission, il dispose d’une offre de logements très variée, qui repose sur deux produits :

 

 

Le parc des logements Défense  (réservé aux personnels éligibles)

Il comprend les logements domaniaux appartenant à la défense et les logements réservés par convention auprès des bailleurs sociaux (SNI, Var Habitat, Logis Familial Varois, ERILIA etc.).

Le parc immobilier de la base de défense de Draguignan est très hétérogène et présente des différences de confort et de mode de gestion (domaniaux et conventionnés). La majorité du parc est soumis à la réglementation relative aux conditions de ressources.

 

Le parc de logements privés (accessible à tous)

Le service  de Particuliers à Particuliers du bureau logement dispose d’une ressource d’appartements et de villas provenant de propriétaires privés qui recherchent en priorité la clientèle militaire.

Cette banque de données est consultable : soit directement au sein du bureau logement, soit par le biais du site Intr@terre du GSBdD de la base de défense de Draguignan (consultable uniquement depuis un poste défense)

Le parc locatif   

 

Le bureau logement gère un parc locatif d’environ 2000 logements répartis sur l’ensemble de la base de défense de Draguignan (voir la localisation des logements). Il comprend des logements de toutes typologies du studio au F8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Principaux critères d’éligibilité au logement

Pour pouvoir prétendre à un logement défense au sein de la base de défense de Draguignan, il faut répondre aux critères d’éligibilité suivant  En métropole, sont éligibles à l’attribution d’un logement, dans leur garnison d’affectation

 - Les personnels civils en position d’activité, de mise à disposition ou de détachement en fonction au ministère de la défense ;

- Les militaires du rang et les personnels sous-officiers en position d’activité, de non activité pour raison de congé de longue maladie ou pour congé de longue durée pour maladie, et qui sont dans l’une des situations suivantes :

     * Mariés ou pacsés depuis plus de deux ans ;

     * Ayant la garde alternée ou un droit de visite pour les enfants en âge d’éducation ;

     * Ayant au moins une personne à charge au sens fiscal ;

     * Célibataires ayant plus de 15 ans de service ; 

- Les personnels officiers en position d’activité, de non activité pour raison de congé de longue maladie ou pour congé de longue durée pour maladie.

- Les agents publics en fonction dans les établissements publics sous tutelle du ministère de la défense dans les conditions définies par convention.

 

Procédure de demande de logement

Les logements sont attribués en fonction de critères définis par la législation en vigueur, en tête desquels vient la composition réelle de la famille.Dés qu’il a connaissance de sa future affectation sur la base de défense de Draguignan, le personnel muté, s’il correspond aux critères d’éligibilité, doit remplir et renvoyer le plus rapidement possible sa demande de logement.

Télécharger la demande de logement

Télécharger la demande de logement social

 

La demande de logement devra être renseignée dans sa totalité et de la façon la plus précise possible, elle sera ensuite envoyée accompagnée des documents demandés de l’une des façons suivantes : 

Par mail : En priorité par mail (gain de temps dans le traitement de votre dossier) à l’adresse mail du personnel qui gère votre dossier en fonction du secteur que vous avez demandé (voir dans la rubrique contact ou sur la demande de logement). Attention ne pas scanner vos documents à une trop forte résolution, si besoin les envoyer fractionnés en plusieurs messages car notre boîte de messagerie est limitée à 2 mo, les envoyer en format JPEG en essayant de regrouper les documents sur une même page si possible (ex : carte d’identité recto verso). 

Par courrier : Par courrier à l’une des adresses figurant dans la rubrique contact ou sur la demande de logement (de préférence à l’adresse civile). Ne pas envoyer de dossier en recommandé..

Le Formulaire : le formulaire CERFA n° 14069*01 obligatoire pour l’obtention d’un logement soumis à plafond de ressources (majorité des logements réservés de la base de défense) en application de l’arrêté du 14 juin 2010 (le formulaire est déjà inséré dans la demande de logement, mais il est de meilleure qualité en téléchargement

 Rappel : il est rappelé que tous les dossiers passent en commission d’attribution auprès des bailleurs, à qui la décision finale, d’attribution ou de non attribution, appartient. Il est donc impératif que votre dossier soit complet sous peine de le voir rejeté par la commission d’attribution.


 

Le bureau logement est ouvert du lundi au jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h45. Le vendredi de 8h00 à 11h45. au 1263 chemin des Négadis 83000 Draguignan

 

Site intraterre : '' http://portail-bdd-draguignan.intradef.gouv.fr'' encart le GSBdD rubrique/logement

 

Adresse postale

Monsieur le chef du bureau logement de la base de défense de Draguignan.

Quartier Bonaparte Bat 48
BP 400 - 83007 DRAGUIGNAN Cedex

 

Coordonnées :

Chef du bureau logement

PTT : 04.83.08.15.13
PNIA : 821.831.15.13

Adjoint

PTT : 04.83.08.15.96
PNIA : 821.831.15.96

Gestion du parc défense Secteur 1 Fréjus, St-Raphaël, Nice, Roquebrune-Cap-Martin, Menton

PTT : 04.83.08.15.14
PNIA : 821.831.15.14

Gestion du parc défense Secteur 2 PTT : 04.83.08.16.33 PNIA : 821.831.16.33

Mobilisons-nous !

affiche-Raid-CDT-Boiteux def

Vidéos

 

Plus de vidéos ? C'est

Rechercher

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés